Camping naturiste Martigues
Publié le 30 Août 2017 à 08h41 - 62 visites

Faire « tomber » le maillot à Arnaoutchot

Depuis quelques décennies, les Français n’hésitent plus à faire « tomber » le maillot. Et ce n’est pas pour exposer la nudité de son corps mais dans le but de pratiquer le naturisme librement. Et dans le camping d’Arnaoutchot, les gens ne se font pas prier. Ce camping des Landes fait de la nudité une raison de profiter des vacances autrement et cette partie d’Occitanie promet des surprises pendant les séjours entièrement naturiste.

Une « les Landes » envoutante

En s’incrustant dans les Landes, on profite tout d’abord la douce brise de la forêt et après celle de la mer qui se trouve au-delà. Les Landes c’est tout simplement une imprégnation de la nature sauvage sur soi et en soi. Les pins imposent leur grandeur alors que les autres verdures ajoutent une touche de douceur et de simplicité. C’est dans un tel cadre que le camping se situe. Avec ses 45 hectares, le camping d’Arnaoutchot laisse l’espace être un atout considérable pour profiter entièrement de la nature locale. Eparpillés partout dans le grand domaine, on y trouve des cabanes perchées, des bugalows, des espaces pour campings car et des mobil homes.

Qui dit beau temps dit plus de monde

Avec le beau temps, les gens s’empressent de profiter des piscines et surtout des lieux en bord de mer. Et même étant un camping naturiste, Arnaoutchot fait de plus en plus de fidèles. Et on s’étonne de constater rapidement qu’on y trouve des Allemandes, des Espagnols, des Belges et même des Anglais sans compter les nombreux Français ! Certains sont charmés par la beauté des lieux, d’autres par le calme qui règne et des retraités qui disent que c’est mieux à Arnaoutchot car les habitants locaux sont ouverts d’esprit pour permettre librement la pratique du naturisme ! Des remarques que les vacanciers européens partagent à l’unanimité.