Camping naturiste Martigues
Publié le 5 Décembre 2015 à 19h12 - 1048 visites

Le littoral de Martigues

Martigues, la belle provence au bord de l'eau, est un lieu touristique de choix avec son littoral long de 106 kilomètres. On pourra apprécier sans modération les paysages diversifiés depuis l'anse des Laurons à la pointe de Bonnieu ou encore de Carro jusqu'à la plage de Verdon. Dans le cadre de la protection du littoral, des itinéraires et prestations variées sont proposés aux promeneurs, passionnés de sports et touristes : le parcours santé, la boucle botanique, le présentoir à fossiles et le sentier du littoral.

Les zones de baignade

La baignade est autorisée sur différentes plages de Matrigues. On peut être rassurée quant à la qualité des eaux et au niveau de sécurité. On trouve des plages surveillées ; ce sont : la plage du Verdon, la plage de Carro, la plage des Laurons, la plage de Sainte-Crois/ la Saulce. La baignade est aussi possible sur l'anse de Bonnieu, l'anse de Tamaris, l'anse de Boumandariel. Pour les naturistes, la plage de Bonnieu leur est dédiée.

Le label Pavillon Bleu

A la commune de Matrigues a été attribuée officiellement le label Pavillon Bleu, le mardi 19 mai 2015. C'était lors de la cérémonie nationale du palmarès 2015 à Saint Nazaire. La commune mérite l'obtention de ce label grâce à sa politique de développement touristique durable et à sa qualité environnementale.