Camping naturiste Martigues
Publié le 21 Août 2017 à 08h49 - 69 visites

Naturistes et textiles : les tensions montent

Avec le naturisme, nombreux sont les gens intéressés par le concept du retour à la source. Une idée qui fait vague et entièrement adoptée dans le Pas-de-Calais à Berck sur Mer. En effet, une plage a été entièrement dédiée au naturisme et reste accessibles pour ceux qui le pratiquent. Mais depuis son ouverture, il n’y pas seulement les naturistes qui semblent en profiter. Ce qui déplait ces derniers.

Des naturistes oui mais des textiles aussi !

Berck-sur-mer possède des plages magnifiques et un paysage à couper le souffle. Etant donné cependant que ce n’est pas tout le monde qui pratique le naturisme, un lieu a été spécialement aménagé. On s’étonne alors de constater que des textiles en profitent également. Depuis le parking de la plage, on fait face à de nombreuses images. La principale est celle de ces hommes dans la quarantaine qui semblent vouloir profiter du beau temps. Nus et vêtus après d’un simple maillot de bain, ces derniers emportent avec eux tout ce qu’il faut quand on va à la plage. A quelques minutes à pied du parking, on est rapidement étonné de constater qu’ils vont vers la direction de la dune privée. Un fait assez récurrent dans le coin.

Une dune protégée

Même si le passage est protégé, il a été forcé pour donner un chemin qui conduit vers la dune. Depuis quarante ans, on assiste aux mêmes scènes affirme bien une propriétaire de camping dans le coin. Ils entrent comme si la permission a été acquise. Ce qui ne fait pas beaucoup de contents du côté des naturistes. Vu comme étant des exhibitionnistes, ces textiles sont mal vus par les pratiquants et attisent la colère de ces derniers. Une tension qui ne risque pas de s’apaiser et de provoquer peut-être la fermeture de la plage.