Camping naturiste Martigues
Publié le 5 Septembre 2017 à 08h58 - 54 visites

La Lagune du naturisme

Le Bassin d’Arcachon dispose de nombreuses plages magnifiques qui sont toutes propres et calmes. Au pied de la Dune de Pilat, en direction de Biscarosse, il y a trois plages charmantes qui se succèdent : Petit Nice, La Lagune et La Salie. La plage de la Lagune est appréciée par son environnement naturel sauvage et ses eaux paisibles.

Activités riches sur la belle plage de la Lagune

Pendant les périodes de vacances, il est possible de s’y adonner au beach volley et au football, de se baigner dans l’eau calme ou de se dorer au soleil sur le sable fin de la plage de la Lagune. Des bars et restaurants sont au service des vacanciers où chacun peut manger et boire en toute tranquillité tout en profitant le soleil et la mer. En outre, la plage de la Lagune est agréable et aucun danger grâce à un poste de secours disponible sur place.

Le naturisme : une excellente pratique pour admirer la plage de la Lagune

Terre perdue de par son allure calme, on aperçoit petit à petit du monde nu sur la plage de la Lagune. Cette plage au sud de la dune de Pilat est le territoire des naturistes. La partie de la baie d’Arcachon semble adopter joyeusement le rythme assez lent de la nature. En été cependant, les pratiquants se comptent plus nombreux car la plage attire beaucoup de monde avec le beau temps. Dès que la municipalité a donné son accord en 1994, le naturisme fait partie intégrante de la vie quotidienne de la plage. S’étendant sur une surface assez conséquente, la plage dispose d’un parking qui donne accès directement à la mer. Si la Lagune est une plage officiellement naturiste, les environs sont également accessibles par les pratiquants. En plein cœur de la plage, une piste longe le littoral depuis Biscarosse pour ceux qui veulent découvrir la beauté de la plage à vélo et ceci tout en pratiquant le naturisme. C’est surtout durant l’été que la Lagune fait son effet auprès des naturistes